Vinçou à Amsterdam

Voici un message de Vinçou, la nouvelle mascotte du TTL, en voyage à AMSTERDAM !

Après un voyage en train permettant tricot-bavardages et échanges sur les hauts-lieux culinaires lillois, arrivée à Amsterdam.
Outre les flâneries dans le Jordaan’s, les brunchs et restaurant indonĂ©sien,les visites de l’OBA (la toute nouvelle extraordinaire bibliothèque d’Amsterdam), du bĂ©guinage et du musĂ©e Van Gogh, Vinçou a aimĂ© :
- la boutique De Afstad, situĂ©e : Oude  Leliestraat 12 : magasin de laines tenu par deux dames d’une cinquantaine d’annĂ©e très sympas. Un magasin traditionnel avec beaucoup de choix (les marques Ă©ponymes Noro, Rowan…) et des soldes intĂ©ressants (tweed de chez Rowan Ă  2€ l’Ă©cheveau). De nombreux livres Ă©taient Ă  disposition pour trouver de nouvelles inspirations. Toute la collection d’aiguilles Addi attendait au fond du magasin tandis que les kits des superbes jacquards de Christel Seyfarth  Ă©taient exposĂ©s en mezzanine. Nous sommes notamment ressorties avec de la Mora de chez Borgs Vavgarner de Suède et de la laine dentelle peinte Ă  la main.
- la boutique Penelope crafts, située : Lange Leidsedwarsstraat 99  :
La boutique de Stephen West qui d’ailleurs tricotait sur l’un des canapĂ©s du magasin autour de ses fans. Magasin plus dans le vent et dans l’actualitĂ© des blogs. Laines Cascade mais beaucoup plus chères que chez Sandra (http://www.echappee-laine.fr/). Quelques achats : kit de laine feutrĂ©e, laine lopi et Ă  feutrer pour faire des stuffed mittens : http://www.ravelry.com/patterns/library/another-stuffed-mitten
@ bientĂ´t pour de nouvelles aventures !
Vinçou, le tricot-nain voyageur !
Article écrit par : VinCE

3 Reponses à “Vinçou Ă  Amsterdam”

  1. NoĂ©mie dit :

    Vinçou a l’air d’avoir passé un excellent week-end à Amsterdam!

    C’est la première boutique, celle que je trouve toujours par hasard (sauf que la dernière fois elle était envahie par un car de tricoteuses de je ne sais où, et je suis partie les mains vides, pas le courage de faire la queue interminable pour payer)

  2. vince dit :

    Bonjour Jean,

    Morel est situé entre la Gd Place de Lille et l’Opéra :
    31 Place du Théatre, 59000 Lille, France


    Le rendez-vous à lieu à partir de 19h30.

  3. bulle dit :

    Personne n’a craqué pour un kit de Christel Seyfart ? Je garde précieusement mon numéro de Burda tricot avec le gilet de cette créatrice, un jour, peut-être…

    Trop la classe d’avoir rencontré Stephen West, en tous cas.

Laissez votre commentaire !