CR du 02 Février 2012 au Triskell

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Tradition de la chandeleur Ă  Ă©tĂ© respectĂ©… et pas seulement par notre groupe, vu la frĂ©quentation du Restaurant. Nous n’en voudrons pas particuliĂšrement Ă  l’Ă©tablissement qui – pour l’occasion – Ă©tait vraiment bondĂ© et nous nous sommes retrouvĂ© sur une table de 6 couverts … Ă  8 tricoteurs.

Ainsi, malgrĂ© le froid que nous avons bravĂ© courageusement, les aiguilles – elles – ont bien chauffĂ©! Il faut bien dire que le temps nous permets de sortir LA combinaison parfaite : chaussettes, pull, Ă©charpe, bonnet et moufles… le tout fait main ! Comme dirait AurĂ©lie, nous sommes des caricatures de tricoteurs !

Mais finalement, vous savez quoi ? Ils n’y a qu’une autre tricoteuse pour s’en rendre compte ! Ainsi, si vous dĂ©celer dans la rue une passante ayant LA panoplie complĂšte, demandez-lui de ma part quel est ce trĂšs joli modĂšle et vous voilĂ  en terrain connu, en train de parler tricot avec une inconnue !

Si cela vous arrive, je compte sur vous pour l’inviter Ă  votre tricot-thĂ© prĂ©fĂ©rĂ© et si vous ĂȘtes de Lille, vous l’inviterez tout naturellement Ă  notre prochain rendez-vous.

La preuve que nous sommes ouvert à acceuillir les nouveaux : encouragée par WonderWo, Florence à pu faire connaissance du groupe hier !

Et que réalisait Florence et les autres ? Voici le détail des ouvrages (la photo vous donne un aperçu global) :

  • Florence : un pull (+ torsades il me semble) en Phildar-Rapido (grise),
  • WonderWo : des mitouffles (encore ?) en Alaska (de la lainiĂšre) + Vivaldi (Drops),
  • Karine : cf. la semaine derniĂšre,
  • Vince : idem (pull en torsades de Phildar) en Intemporel,
  • AurĂ©lie : Annis Shawl en Quivuiiiiiiit (de Bart & Francis),
  • Anne : le cardigan de la Droguerie (reprise des diminutions) en laine de pays,
  • Clem : un pull tricotĂ© en laine dĂ©tricotĂ©e – lancement d’un appel d’ailleurs : quels conseils pour remettre en forme une laine dĂ©tricotĂ©e ???,
  • Solune : Cloche divine de Meghan Jones en Phildar Tweedy (question personnelle, un francophone ami de cette Designeuse pourrait-il l’aider Ă  trouver des noms Français -et chic (car Frenchie) un peu mieux que « cloche divine » pour ce bĂ©ret ???),
  • Tricopathe : un Owls en Laponie (tiens, ça fait longtemps que personne n’a fait un Owl, Ă  ce jour, officielement le design LE PLUS populaire du TTL !!!)

Et si nous lançions un défilé des plus beaux Owls ? ou un concours photo ?

Affaire Ă  suivre !….

Bon week End, tricotez bien vos beaux ouvrages au chaud et Ă  Jeudi prochain !!!

Article écrit par : VinCE

2 Reponses à “CR du 02 FĂ©vrier 2012 au Triskell”

  1. NoĂ©mie dit :

    Cloche divine! :-D
    On peut trouver mieux, effectivement…
    Pour remettre en forme la laine dĂ©tricotĂ©e…. On peut faire ça Ă  la paresseuse, l’enrouler en peloton et attendre quelques jours (c’est moi, c’est loin d’ĂȘtre parfait mais ça convient Ă  ma paresse naturelle)
    On peut ĂȘtre perfectionniste: mettre la laine en Ă©chevaux, la laver (sans la feutrer de prĂ©fĂ©rence) et la laisser s’Ă©goutter et sĂ©cher en accrochant un poids Ă  l’Ă©cheveau pour tirer dessus. Une fois que c’est sec, on remet en pelote et le tour est jouĂ©.

    Pour les voyages de Vinçou, je me suis aperçue un peu tard que j’avais oubliĂ© de le prendre avant de quitter la voiture au retour de Courtrai… Il visitera donc Barcelone une autre fois!

  2. bulle dit :

    Chandeleur au Triskel, c’est clair que c’est typique, mais je comprends qu’il y ait eu foule.

Laissez votre commentaire !