Compte rendu du TTL @Home chez Karine

Format inhabituel, mais ce n’est pas une première ; Karine nous a proposĂ© un brunch dominical qui – ma foi – Ă©tait un peu placĂ© sous le signe de la gastronomie New Yorkaise, non ?

Mention particulière pour les bagels 100% fait-maison (pain compris !), oeuf/guacamole ou Maquereau/Oignons Rouges (une tuerie !). Alors, bien sur, les sujets de conversation de type « voyages » et « civilisation amĂ©ricaine » Ă©taient tout naturel, d’autant plus avec la prĂ©sence de Kate, notre amĂ©ricaine knitter. Et si Kate venait un peu moins souvent ces derniers temps, c’Ă©tait pour se consacrer Ă  sa nouvelle passion : le UkulĂ©lĂ© et sa participation Ă  un nouveau groupe de reprise (et prochainement aux titres originaux) de UkulĂ©lĂ© : les nimp girls ! (avec dĂ©jĂ  presque 200 fans sur Facebook!).

Et oui, je n’allais pas laisser cette information confidentielle, non mais !
Au fait, pourquoi nimp girls ? parce qu’elle sont 2 filles et elle font n’imp… quoi ! Comme quoi parfois, les plus gros brainstorming ne peuvent rien Ă  l’imagination dĂ©bordante, un soir, dans un bar (enfin, j’imagine !).

Alors bien sûr, nous avons également profité de bons petits fromages typique et marqués, des gougères et autres tourtes salés, des palmito maison, des gateaux (magique ou non) à la vanille ou au chocolat, un petit aperçu sur les photos de la table !
C’est le genre de matinĂ©e/journĂ©e qui ne se prends pas la tĂŞte, qui se vit entre amis et en toute dĂ©contraction, comme c’est naturel chez Karine et Pascal !

Au niveau des tricots (quand mĂŞme!), il y avait :

  • Juiette, un Ă©chantillon pour un gilet en Bergerine (BdF),
  • Sandra, le châle Bryun en cool wool (de Lana Grossa) – et une promesse de recette pour pâte feuilletĂ©e ;-) ,
  • Kate, un col cĂ´telĂ© en laine bleue marine,
  • Maud, un gilet « Caresse » de la Droguerie en Alpage Silk (Drops) etAlpaca Mix (Drops),
  • Anne, Arvid Decorative en laine Bart & Francis,
  • HĂ©lène, jeune maman, un bonnet bĂ©bĂ© « Chat » en laine DMC Wooly,
  • Caroline, un gilet Golden Blossom de Drops en coton Phildar,
  • Karine, une Ă©charpe Raha , tirĂ©e du livre « knitted lace of Estonia » (en laine ??),
  • et Vince, un pull Coldfield (du magazine Interweave Knits) en laine Tweed de Rowan.

Je vous souhaite une belle journĂ©e, soirĂ©e, semaine, je vais m’y remettre de suite car ma seconde manche est presque terminĂ©e et après une session comme celle-ci, j’ai trop hâte de commencer un autre projet en portant celui-ci !

Vince.

Article écrit par : VinCE

2 Reponses à “Compte rendu du TTL @Home chez Karine”

  1. Sandra dit :

    Hihi ! Je n’ai pas oubliĂ© t’inquiète, je te fais ça cette semaine ;)

  2. ksushi dit :

    oh, ça me manque les soirées chaleureuses de TTL ! je serai le 18.06 à Paris. J’espère pouvoir bientôt venir aussi à Lille.

Laissez votre commentaire !