Compte Rendu du Jeudi 26 janvier 2012

Les rĂ©unions du TTL se suivent et ne se ressemblent pas… Après une (très) grande tablĂ©e la semaine dernière, c’est en petit comitĂ© que nous nous sommes retrouvĂ©s au Vieux Louis.

Et qui dit petite tablĂ©e (4 personnes), dit grandes conversations ! et beaucoup d’Ă©changes (autour d’un bon petit plat ET d’un bon petit dessert, n’est-ce pas NoĂ©mie ?).

Pour tout vous dire, NoĂ©mie (qui connait bien le du Sud Ouest, et ses spĂ©cialitĂ©s culinaires) attendait d’un Ĺ“il malin la ‘croustade’, dessert typique de cette rĂ©gion, qui a fait la joie de NoĂ©mie petite (car elle connaissait LE boulanger/pâtissier qui faisait la meilleure croustade du monde !). Et bien, je peux vous dire qu’elle ne semblait pas du tout déçu et que l’assiette est repartie en cuisine sans une miette ;-)

CR du 26-01-2012Au niveau des tricots :

Solune nous Ă  rĂ©vĂ©lĂ© sa toute dernière crĂ©ation que nous avons ensemble eu l’honneur de baptiser : « Petits-Poissons Mittens » (en Français dans le texte). Avec, en finition, un point en dents de chat ! (clin d’œil pour les poissons ! hĂ©hĂ©). Les explications de ce modèle sera prochainement proposĂ© en exclusivitĂ© sur le Ravelry de Solune (et peux-ĂŞtre aussi sur le site du TTL si vous ĂŞtes bien sage !)

MĂ©lanie, tentĂ©e par de nouvelles aventures tricoteuses, s’est lancĂ©e dans un joli bonnet (tirĂ© du dernier Marie Claire idĂ©es), en laine mèche grise et se lance dans ses premières torsades ! Courage MĂ©lanie, jusque lĂ  tu t’en sors très très bien !

NoĂ©mie nous a (encore) fait le coup du : « ce soir, je tricote mes mitaines en Jacquard » et finalement Ă  plus avancĂ© sur ses chaussettes en Noro !

et Vince continue un pull irlandais de Phildar en ‘Intemporelle’ (et voyez sur la photo comme il monte vite…tricotĂ© en rond !)

Entre temps, et malgrĂ© une table dĂ©jĂ  bien remplie par les en-cours, Solune nous a sorti de son chapeau un nouveau châle en route, et MĂ©lanie, deux petits manteaux pour bĂ©bĂ©, doublĂ©s de Liberty, s’il-vous-plait !

Pour notre sortie Samedi/Dimanche prochain, nous avons organisĂ© une première voiture au dĂ©part de Lille (Solune, NoĂ©mie, Anne et moi), Bulle pars d’Arras Ă  13h (et nous nous retrouverons sur place), Clem est au complet il me semble, Carine s’excuse mais pourrait rester clouer au lit (saletĂ© de virus), FrĂ©dĂ©rique avait aparemment une voiture Ă©galement.

Vous pouvez confirmer mes dires dans les messages!

Alors à Samedi ou à jeudi prochain ! (le rendez-vous est déjà dans le bandeau vert sur le côté droit du site ;-) )

V!nCE.

Article écrit par : VinCE

Une Reponse à “Compte Rendu du Jeudi 26 janvier 2012”

  1. anne dit :

    Bonjour Vincent,

    Les commentaires sont fermés sur le post du RV de jeudi prochain. Pourrais-tu les déverrouiller ?
    Bises,
    Anne

Laissez votre commentaire !